Mon safran

Coucou les filles,

Cet été j'avais acheté des bulbes de crocus pour avoir du safran ;-)

Il a fallu le temps qu'ils sortent ... et samedi j'ai découvert la première fleur.

Du coup j'ai récolté mes premiers brins de safran ;-) 

Mon safran
Mon safran

Sont ils pas jolis ? 

En plus sans le faire exprès j'avais acheté une jardinière mauve assortie ;-) 

Bonne journée, bisous 

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
super , mais c'est une variété spécifique pour le safran ? non ?
Répondre
T
Oui oui ;-)
T
Trop beaux tes crocus, je ne savais pas qu'on pouvait faire pousser du safran chez nous.<br /> Bisous; Martine.
Répondre
T
Et ca pousse meme tres bien ;-) voila ma 2e fleur de sortie ;-)
S
Ils sont trop beaux !!!<br /> bizz
Répondre
D
je ne savais pas non plus que ça poussait par chez nous le safran...Tu vas en faire quelque chose ?
Répondre
T
Je vais employer le safran dans mes préparations culinaires ;-)
D
je ne connaissais que les crocus qui poussent au printemps. Je ne savais pas qu'on trouvait des bulbes pour le safran dans le commerce.....<br /> Bisous
Répondre
T
Je les ai acheté a une dame sur le marché qui ne fait que ca ;-) je ne sais pas si on les trouve partout par contre. bisous
N
Oh mais comme c'est trop beau assorti à la jardinière ;) Super ça<br /> Tu m'en diras des nouvelles. Bisous
Répondre
T
Yop yop je te tiens au courant ;-) je les ai acheté sur le marché a Bomal cet été si jamais
N
Au prix où se vend le safran c'est presque une mine d'or qui pousse dans cette jolie jardinière. Bisous
Répondre
T
Ouiii ! je vais bien la planquée ;-)
K
C'est toujours agréable d'utiliser sa propre récolte, bravo! En plus il doit être bien parfumé.
Répondre
T
Comme je suis enrhumée, j'avoue ne rien avoir senti :D
M
tu vas faire fortune.!!!!!!!!!!!!<br /> dans le LOIRET le safran est cultive à grande échelle<br /> monique la bretonne
Répondre
T
Par chez nous je ne pense pas qu'il y en ai bcp ...
G
Joli bisous
Répondre
M
Quand on connait le prix du safran... c'est une bonne affaire que tu fais là !!!!!!!!!!!<br /> Belle journée Mag, bisous
Répondre
T
Ah ca oui !
V
de quoi faire de bons petits plats
Répondre
Y
Le safran quelle bonne épice <br /> Un agriculteur ici en avait fait et cela avait bien pris <br /> La température en lot et garonne s'y prête <br /> Je n'ai jamais su s'il avait continué <br /> Bravo pour cette récolte <br /> Bises
Répondre
T
Super!<br /> Bisous
Répondre
E
ta première récolte !!!! C'est bon, un plat épicé au safran !
Répondre
M
Le Safran est une épice rare et chère. C'est en séchant une partie du pistil du Crocus sativus , qu'on obtient cette épice. Son prix varie selon la qualité et son conditionnement, mais vous pouvez compter de 30 € à 40 € le gramme...ou 30000 € le kilo…pour du safran produit en France.<br /> (source blogo)<br /> <br /> magali tu es riche !!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
Répondre
T
VOila ;-) mais je ne désespère pas d'en avoir plus hein :p j'ai 10 bulbes donc je devrais avoir au moins une vingtaine de pistilles ;-)
M
oh même pas !!!! ;)
T
OUiiii fin la je n'ai que 3 petits brins :D :D :D c'est a dire 1 ou 2g
C
vu le prix du safran, tu vas faire des sacrées économies !!
Répondre
T
Ah ah oui c'est sur ! ;-)
P
Je pensais que c'étaient des fleurs spéciales pour récolter du safran ...<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
T
Oui des crocus spéciaux ;-)
H
ce sont des crocus spéciaux à safran ou des crocus tout normaux mais qui fleurissent en général au printemps??
Répondre
T
Ce sont des spéciaux pour le safran qui fleurisse en octobre- novembre
D
Ca me donne l idee car les bulbes ce plantes a l automne?? Tres joli et utile au prix du safran..bises
Répondre
T
Moi je les ai planté début aout