Nouveau projet ... nappe brodée (1)

Coucou les filles, 

En vidant la maison de mes grands parents j'ai fais quelques trouvailles pour des bricolages en tout genre ... Notamment une nappe ronde à broder (vachement grande !) ... comportant 60 rectangles brodables de 48*58 points.

La voilà posée sur mon canapé (2 personnes)

Vu les dessins sur la nappe, mon idée de broderie s'est porté sur des feuilles, des fleurs, de la verdure. Mes grilles proviendront des différents livres Rico Design présents dans ma biblio.

Seulement je me pose une question existentielle. Sur les bords, ce n'est pas bien compliqué, je brode pour qu'on voit les éléments à l'endroit. quand ma nappe est posée sur la table Mais qu'en est-il du milieu ??? L'une d'entre vous a t'elle des conseils ? 

Je vous met un exemple pour que vous compreniez bien ma question... Dans quel sens dois-je broder mes fleurs au milieu dans le cas présent ? 

Vu le nombre de cases à broder, cette nappe ne sera pas finie rapidement ... Je vais essayer de broder un rectangle par mois pour le moment, vu les autres projets en cours. Ca me fera une nouvelle nappe dans ... euh ... 60%12 ... oui oui vous comptez bien ! Dans 5 ans elle devrait être prête ! 

Les premiers éléments brodés seront piochés dans le Rico Design 157

Rico Design - Livre à Broder Rico n°158

Et voici mes premières croix, pas évident vu le poid de la nappe et la toile qui est comme une aida mais pas rigide du tout ... 

A tout bientot pour la suite ;-)

Bonne journée, bisous 

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
tres joli projet
Répondre
V
un superbe projet
Répondre
A
Quel joli projet ! Tes broderies dans tous les sens je dirai mais je crois qu'on remarquera plus tes superbes réalisations plutôt que leur sens ! Bises
Répondre
T
Hi hi merci Alexandra. Bisous
A
Beau projet!Je broderais dans tous les sens pour que tout le monde voit les motifs..<br /> bisous
Répondre
S
waouh, cette nappe est superbe ! et elle le sera encore plus quand elle sera brodée ! Bises et bonne soirée
Répondre
C
Je pensais que tu avais brodé un fuchsia ... j'avais toutes les lettres mais dans le désordre !! Alors que c'est une fleur de cerisier ... Maintenant, je sais écrire fuchsia !! Bisous.
Répondre
T
En effet c'est bien une fleur de cerisier ;-) bisous
C
Le principal est de t'amuser même si tu mets du temps à la broder. Pour ta question, je broderais alternativement dans les deux sens pour que tous tes invités voient des fleurs dans leur sens. Très joli choix de fleur (orthographe de son nom à trouver pour ma part); Quant au poids du tissu, j'en sais quelque chose moi qui suis en plein quilting de mon immense couvre-lit !! Belle idée le fabulon ! Bisous.
Répondre
T
J'ai pensé à toi quand je l'avais sur les genoux .... ;-) bisous
M
Un magnifique projet !<br /> Joli début... bonne continuation ;)<br /> Douce journée Mag, bisous
Répondre
L
Coucou, elle est vraiment magnifique cette nappe, la maison de tes grands parents regorgeait de merveilles, pour ton plus grand plaisir! Pour les motifs moi, je pense que tout le monde à raison, dans tout les sens puisque tout le monde les verra différemment en fonction de sa place à table, et aussi en fonction d'où les motifs tomberons une fois la table mise! Il y'aura forcement des motifs cachés par les assiettes! Ensuite pour t'aider à broder sur ta toile qui ne se tiens pas je te conseille d'appliquer du Fabulon, c'est un spray pour le repassage qui amidonne un peu ton tissu et le rend un peu plus rigide une fois repassé, cela peut t'aider, moi je passe toutes les broderies avec du Fabulon une fois brode pour que ça rigidifie surtout pour les encadrements ou broderies à coudre.<br /> Bon courage pour toutes ces broderies et tout ces en-cours toujours aussi beaux les uns les autres! Bises
Répondre
T
Merci pour tes conseils ;-) je vais essayer avec le spray amidonné. Je dois justement encadré une broderie qui ne tient pas trop en place. Bisous
P
Très joli projet, gros bisous<br /> Corinne
Répondre
N
C'est un projet titanesque. La première fleur est très belle.<br /> Belle journée, bisous
Répondre
N
Superbe projet tu ne t'arrête jamais j'envie ton enthousiasme et hâte de voir un peu quelques fleurs brodées cela va être magnifique bonne continuation <br /> bises<br /> nelly
Répondre
T
Non je n'arrête jamais ;-) j'essaie de gérer tous mes nouveaux projets ! Ca m'occupe la tête et les mains ;-) bisous
G
ha he bien bonne question et si tu fesais un autre genre de fleurs mais dans les meme caracteristique biensure bisous
Répondre
M
Un beau projet ! Bisous. Marie-Claude
Répondre
B
dans n'importe quel sens car de toutes façons les personnes autour de la table les verrons différemment, je me suis posée la question à chaque nappe brodée ??? bises et courage
Répondre
T
C'est sur ;-) merci. Bisous
T
Pour moi peu importe le sens si c'est harmonieux sinon faire une fleur bien ronde avec des feuilles tout autour d'elle bon courage !
Répondre
T
Bonne idée aussi, je dois avoir ca dans mes stocks ;-) bisous
D
wouah ! ! ! Vu la grandeur de cette nappe, ce ne doit pas être facile en effet ! Bon courage !<br /> Je pense, moi aussi, que tu peux broder les fleurs dans tous les sens.<br /> bisous
Répondre
T
Vraiment pas facile, ca me fait une couverture sur les jambes quand je suis dans le fauteuil. Elle a un diamètre d'1m80 ! <br /> C'est ce que je ferai, des fleurs dans tous les sens au centre ;-) <br /> Bisous
M
Bravo le début est prometteur.
Répondre
M
Je me bats avec le même genre de toile ! Une petite nappe achetée en kit il y a très longtemps ! Bien tendue sur le tambour, çà va ! Les fleurs, tu peux les broder dans tous les sens. Peut-être faire des cercles concentriques ? Courage
Répondre
T
Je l'ai effectivement tendue sur un tambour entre temps, ca facilite la broderie ;-) <br /> Merci pour ton idée. Bisous
C
Courage pour la suite de ce projet.<br /> Bises
Répondre