Au jardin

Coucou les filles,

Avec l'arrivée du printemps, j'ai profité avec mon mari de cette période de confinement pour nettoyer le jardin (je ne vous dis pas le nombre de mauvaises herbes après l'hiver ...), tailler les arbres et bien sûr préparer le potager.

On a commencer par enlever cette structure en bois qui soutenait la glycine car ca ne ressemblait plus à rien et qu'on voulait récupérer un peu de lumière.

Au printemps dernier
Pour vous donner une idée de cette fameuse structure en bois
Après ! ;-)

Le potager aussi est prêt avec les premières salades sous "serres"

Tout le parterre a été nettoyer aussi, c'était bien nécessaire. Mon coeur de Marie aura toute la place nécessaire pour évoluer.

Ma nouvelle serre est arrivée du coup je me suis empressée de la remplir avec tomates, petits pois, haricots verts, salade, poivrons, épinards, oignons, persil, coriandre, ciboulette, aneth, estragon

La voila en place sur la terrasse de derrière, juste à côté de l'eau de pluie ;-)

Et pour finir un peu de couleur avec les fleurs de mes orchidées

Bonne journée, prenez soin de vous. Bisous 

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
un petit coin de paradis
Répondre
A
Bravo pour c etravail! Chez moi aussi le jardin est propre et prêt pour les légumes!!<br /> bisous
Répondre
D
tes orchidées sont superbes !<br /> bisous
Répondre
C
Super nous aussi on s'y est mis. J'ai d'ailleurs fais un article sur mon blog. Magnifique tes orchidées. Bisous
Répondre
G
super ton jardin bisous
Répondre
C
Je crois bien que les jardins n'auront jamais été aussi beaux ! Waouhhh, superbe ton orchidée orange, première fois que j'en vois une, bisous.
Répondre
M
Du beau boulot ! vous aurez de bons légumes dans quelque temps ! c'est super !<br /> Jolies orchidées ! j'aime beaucoup ! <br /> Bisous
Répondre
T
Je l'espère ;-) bisous
D
Ca fait du bien le jardinage ! ! Cest mieux comme ca.,.ta la main verte bravo!! Bisous
Répondre
S
Tu as gardé la glycine au moins ? En tout cas vous avez bien bossé. Pourrais tu me dire où tu as acheté ta serre. J'en avais une petite qu'une de mes chattes utilisait comme hamac et la housse a fini craquer. J'en avais acheté une plus grande mais la housse ne laisse pas passer la lumière alors elle est pliée dans le garage. Mes orchidées ne refleurissent pas cette année, je suis triste !
Répondre
T
Oui oui j'ai gardé la glycine ;-) Simplement une bonne coupe de printemps.<br /> J'ai commandé ma serre sur Dreamland (https://www.dreamland.be/e/fr/dl/serre-l-143-x-lg-73-x-h-195-cm-204215) en Belgique.<br /> Moi mes orchidées fleurissent toute l'année ... elles sont magiques.<br /> Bisous
M
Vous avez un bel espace, çà vous rendra le confinement moins lourd ! Bon week end
Répondre
A
C'est sûr que aurez plus de lumière sans cette structure bois ! Super tes semis. J'ai commencé un peu à jardiner mais une entorse m'oblige à rester calme alors le désherbage attendra un peu ... J'adore les orchidées ! Bises
Répondre
T
Oui fait attention à toi !!! ;-) patience. Bisous
C
coucou, jardin plus clair sans cette structure bois - la glycine c'est très beau mais ca vient vite envahissant - très jolies orchidées -<br /> bisous prenez soin de vous
Répondre
S
Tu as de la chance d'avoir un jardin ! tes orchidées sont superbes ! bises et bonne journée
Répondre
S
Beau jardin.<br /> Bonne journée.<br /> Sylvie
Répondre
B
Joliesssles orchidees....j'adore ....
Répondre
N
Bravo les jardiniers de belles fleurs en perspectives bises<br /> nelly
Répondre
L
Tes orchidées sont superbes, la glycine aussi. <br /> J'espère que tes petites graines vont sortir.Tu ne semes pas les carottes et petits pois directement en terre?<br /> Bonne journée, bises
Répondre
T
Non rien en pleine terre, il fait encore bien trop froid malheureusement. bisous
L
La glycine a eu une bonne taille !! Ça prend toujours beaucoup d'empleur au printemps donc ça ne lui fait pas de mal. Chez nous nous avons aussi fait nos semis de tomates, poivrons, courgettes, salades, melon mais nous avons optés pour les faire sous serre à la maison bien au chaud. On réessaye les melons cette année, on verra bien si ça donne, l'année dernière ils ont mûrit trop vite et n'était plus bon a consommer quand on les a cueillit... Bien dommage pour Mr qui aime ça, moi je n'en mange pas. Bon jardinage a vous! Bonne journée, bises
Répondre
B
chez nous tous les marchants de plants sont fermés alors cette année le jardin va prendre du retard!!! bisous bisous et bon week end
Répondre
T
Chez nous pareil ... heureusement j'ai toujours des stocks de graines ;-) bisous
T
Bien agréable tout ceci, ton orchidée orange est sublime de part sa couleur, prends soin de toi
Répondre