Balle de préhension Montessori

Coucou les filles,

Il y a quelques jours je me suis lancée dans un nouveau projet 🤣 faire une balle de préhension Montessori. Pourquoi ? Parce que je les trouve jolies, tout simplement. Mais alors côté facilité ... c'est autre chose ! 

Il y a plusieurs tuto sur le net, je vous laisse chercher celui qui vous convient, moi j'ai fais un mixte de plusieurs. 

J'ai commencé par découpé mes 9 cercles, que j'ai ensuite coupé en 4 pour obtenir des petits "fromages" (ressemblant fort à ceux du Trivial Poursuit)

J'ai transformé les fromages gris en calices pour ensuite les assembler avec les fromages jaunes

Une petite couture supplémentaire, et je peux retourner mes fromages sur l'endroit pour les rembourrer

Une fois rembourrer, il faut fermer les fromages au point invisible (qui est devenu mon ami entre temps)

Pour enfin assembler les différents éléments par groupe de 3.

Pour enfin obtenir une balle correcte, je suis ravie du résultat... mais pas sûre de réitérer l'expérience ! Beaucoup trop de couture à la main 😁

Bonne journée, bisous 

PS Pour le Sal créateurs : j'attends vos photos pour lundi 07 mars avant 15h, merci 

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Bravo, jolie balle.<br /> Fait une et j,avais bien galeré pour le montage. Bon dimanche
Répondre
A
Beaucoup de travail mais quel superbe résultat !
Répondre
M
Beaucoup de travail et une belle réussite !
Répondre
H
très jolie. J'en avais faites pour mes petits enfants. Ces balles ils pouvaient bien les prendre en main. Bisous
Répondre
D
C'est un travail titanesque mais quel splendide résultat. Félicitations à toi. Biz Douby
Répondre
T
elle est très bien reussie, mais que de travail pas toujours bien agréable
Répondre
E
C'est vraiment un très jolie balle! Bravo de l'avoir cousue. Il faut être très méticuleuse pour que les coutures soient invisibles!
Répondre
B
Bravo, elle est bien jolie! Je comprends que la couture n'ait pas été simple. La couture invisible et moi ça fait deux!:-)<br /> Bonne journée
Répondre
T
Pareil pour moi :D
S
Magnifique ! bravo Magalie
Répondre
D
chapeau Magalie !
Répondre
C
C'est une petite merveille, bravo pour ce défi - bisous et belle journée.
Répondre
L
Oulala qu'elle est jolie ! Bravo Mag ! Effectivement j'avais déjà regardé pour en faire une pour Caëlan mais vu que moi et la couture ça fait 2 j'ai vite abandonné ! Tu t'en ai bien sortie, tu as de la patience ! Gros bisous
Répondre
L
waouh !!! superbe - une merveille bravo biz
Répondre
G
bravo c est une jolie balle bisous
Répondre
C
Bravo pour cette jolie balle. J'ai des élèves qui en avaient réalisées elles aussi, bisous.
Répondre
N
Bavo ! bravo ! quelle patience pour réunir tous ces triangles, mais le résultat est top.<br /> Belle journée
Répondre
M
Bravo très belle balle et je sais la difficulté pour en avoir confectionnée une, heureusement le résultat est là, bravo
Répondre
L
Un premier essai réussi. Les assemblages de petites pièces,realisables seulement à la main prennent du temps...j'en sais quelque chose avec les habits de poupées. <br /> Bonne journée, bises
Répondre
D
très jolie réussite ! mais je comprends que tu n'aies pas trop envie de recommencer....<br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
B
Bravo tu t'en ais bien sorti, elle est très jolie ta balle.<br /> Bises
Répondre