J'ai lu ...

Coucou les filles,

Je crée cette nouvelle catégorie sachant que je m'inspire moi-même régulièrement des publications des copines sur le sujet. Je viens vous présenter mes lectures de ces dernières semaines : 

Danielle Steel - Victoires

Résumé

A 17 ans, et déjà championne de ski junior, Lily prépare les Jeux Olympiques d'hiver. Un matin, alors qu'elle se rend sur les pistes, le câble du télésiège cède. Elle survit, toutefois le verdict est sans appel : hémiplégique, elle ne pourra plus jamais marcher – ou skier. Mais c'est bien mal connaître Lily : motivée par sa rencontre avec des personnes hors du commun, elle s'autorise un nouveau départ et refuse d'abandonner sa carrière sportive. A son image, les personnes qui l'entourent donnent un tournant décisif à leurs vies, faisant fi des difficultés. Danielle Steel rend hommage à ces gens qui, jamais résignés, nous font remettre en perspective les épreuves du quotidien.

***

Danielle Steel - Colocataires

Résumé

Célibataire depuis peu, Francesca Thayer se sent désespérée. Seule, elle craint de ne pouvoir assumer la charmante maison de Greenwich Village et la galerie d'art new-yorkaise qu'elle dirigeait avec son ex-compagnon. Une solution s'impose : la colocation !
 
Doucement, la maison reprend vie : il y a d'abord Eileen, une jeune enseignante de Californie, puis Chris, un père de famille divorcé, et enfin Marya, une célèbre cuisinière qui a perdu son mari. Rapidement, une joyeuse complicité s'installe entre les colocataires. Portée par cette énergie nouvelle, Francesca se sent prête à ouvrir à nouveau son coeur. Marya tombe amoureuse d'un homme marié mais refuse de mener une double vie. Chris se bat contre son ex-femme pour obtenir la garde de son fils. Eileen, malgré les mises en garde, trouve un petit ami sur Internet, mais très vite leur relation tourne au cauchemar puis au drame.
 
Les trois colocataires, bouleversés par la disparition de leur amie, se serrent les coudes comme une vraie famille. Chris et Francesca se rapprochent tout particulièrement et, petit à petit, leur amitié se transforme en amour...

***

Virginie Grimaldi - Il nous restera ça

A 33 ans, Iris trimballe sa vie dans une valise. 

Théo, 18 ans, a peu de rêves, car ils en foutent partout quand ils se brisent.

A 74 ans, Jeanne regarde son existence dans le rétroviseur.

Rien ne les destinait à se rencontrer.

Quand le hasard les réunit sous le même toit, ces trois êtres abîmés vont devoir apprendre à vivre ensemble. La jeune femme mystérieuse, le garçon gouailleur et la dame discrète se retrouvent malgré eux dans une colocation qui leur réserve bien des surprises.

C'est l'histoire de trois solitudes qui se percutent, de ces rencontrent inattendues qui sonnent comme des évidences.

***

Danielle Steel - "Une femme libre"

Résumé

A dix-neuf ans, Annabelle Worthington a tout pour être heureuse. Issue de la haute société new-yorkaise, elle a grandi au sein d'une famille unie et aimante. Mais, en avril 1912, un terrible malheur frappe les siens : son père et ses frères périssent dans le naufrage du "Titanic".

 

Pour oublier son chagrin, la jeune fille travaille bénévolement dans les hôpitaux et découvre sa vocation : la médecine. En épousant son meilleur ami, Annabelle pense enfin renouer avec le bonheur. Mais Josiah lui a caché son homosexualité. Trahie et déshonorée, Annabelle fuit New York et embarque pour la France, afin de soigner les soldats blessés sur le front. Son destin est en marche…

***

Julie Legrand - Sa vie pour la mienne

Résumé

Julie Grand avait décidé de garder le silence, jusqu'à aujourd'hui. Fuyant la presse et les médias, elle ne s'est encore jamais exprimée sur ce qu'elle a vécu lorsque, le 23 mars 2018, le colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame a pris sa place en tant qu'otage. Elle est en vie aujourd'hui. Mais le poids des souffrances psychologiques, l'explosion de sa vie familiale, et l'inhumain parcours d'indemnisation des victimes du terrorisme, ont été le prix à payer depuis ce jour. Récemment, le ciel s'est dégagé au-dessus d'elle. Des rencontres l'ont conduite à retrouver de la force et à expérimenter une nouvelle existence. Avec cet ouvrage, Julie Grand nous offre un témoignage brut, vrai, chargé d'émotions. Elle ne craint pas d'évoquer ses combats. Un parcours atypique et brutal, dans lequel Arnaud Beltrame demeure un incontournable fil rouge. Julie Grand est ingénieure, mariée et mère d'un enfant. Julie travaillait comme agent d'accueil au Super U de Trèbes lorsqu'elle a croisé la route du terrorisme islamiste. Elle vit dans le sud de la France.

***

A bientôt pour de nouvelles lectures. Bisous

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Les Danielle Steel ont bercé une partie de ma vie de jeune femme et après j'ai découvert Maxime Chattam et les polars ! LOL<br /> Merci pour ce partage. Bisous
Répondre
A
Je n'ai jamais lu Danielle Steel, j'ai beaucoup aimé ce livre de Virginie Grimaldi que j'adore ! Merci pour ce partage !
Répondre
S
Oh trop bien, merci de partager tes lectures !!!! Je ne suis pas très adepte de Danièle Steel, par contre, j'aime beaucoup Virginie Grimaldi et j'ai adoré ce roman, comme tant d'autres :) Et le témoignage a l'air très intéressant aussi... Bisous
Répondre
N
Merci pour ces partages!
Répondre
Y
Merci pour tes partages de lecture ! J'adore Virginie GRIMALDI !<br /> Bises
Répondre
L
De bonnes lectures.
Répondre
D
Très bonne idée ta nouvelle rubrique. Je prends note de tes lectures. Belle journée. Bisous Douby
Répondre
C
Sympa ta nouvelle rubrique. <br /> A découvrir le derner récit pour ma part.<br /> Bonne semaine
Répondre
D
une rubrique qui permet de faire des découvertes. Merci pour le partage.<br /> bisous
Répondre
E
merci pour ces idées !
Répondre
G
hello de bon livres bisous
Répondre
C
C'est chouette, ça donne toujours des idées aux copines !! Bisous.
Répondre
P
Merci pour le partage Bises
Répondre
D
Superbe belle idee de partage toujours agréable de faire de nouvelles découvertes. Bon dimanche. Bisous
Répondre
L
Merci pour le partage,c’est toujours intéressant de découvrir de nouveaux auteurs ou de nouveaux titres. Bon dimanche, bises
Répondre
S
C'est chouette, j'aime bien quand les copines partagent leurs lectures. Je lisais Danielle Steel quand j'étais plus jeune, maintenant c'est ma mère qui adore ses livres. Le livre de Julie Grand doit être bouleversant. Merci pour le partage, et bon dimanche. Bisous
Répondre
B
Merci pour ce partage lecture, ça donne des idées. Il y a tellement de livres que l'on est loin de tous les connaitre <br /> Bise et bon dimanche
Répondre