Pénurie de masques ...

Coucou les filles, 

Je suppose qu'en France c'est pareil ... il y a pénurie de masques ... du coup j'ai décidé d'en faire ! 

Malgré la polémique, du coton / du polyester / lavable à 90° .... 

Moi je les ai fais avec 3 couches : 2 cotons contenant du polyester et une 3e en essuies de cuisine. Ce n'est probablement pas l'idéal ... mais comme il n'y a plus un seul magasin d'ouvert on fait avec ce qu'on a :/ 

Voici le premier que j'ai testé.

 

Puis j'ai testé la version demi coque, mais pas aussi convaincue par le résultat. je le trouve bcp trop grand et du coup ne protège pas comme il faut.

Donc j'ai lancé la production du premier qui convient parfaitement à toutes celles qui l'ont testé pour le moment.

Comme vous pouvez le voir j'ai pris des couleurs pour un peu égaïer ces jours sombres.

Les suivants sont en cours ... les carrés sont découpés, les élastiques fixés, il n'y a plus qu'à. 

Je ne chôme pas comme vous pouvez le constater.

Prenez soin de vous et des autres en restant chez vous ;-)

Bonne journée, bisous 

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
belle initiative
Répondre
N
Bravo Magali c'est mieux que rien avec l'ineptie de notre gouvernement d'incapables on n'est même pas capable de protéger nos personnels soignant en France c'est honteux . Mon intervention est annulée et remise a plus tard quand je ne sais pas<br /> bises<br /> nelly
Répondre
T
Pareil en Begique.... on a fait des économies de dingue dans le secteur médical et voilà où nous en sommes .... <br /> J'espère que ton intervention sera vite replanifiée une fois tout ca derrière nous ! <br /> Gros bisous
L
Moi aussi j'ai essayé ce modèle qui convient tout à fait.<br /> Je suis à cours d'élastique. Donc mon stock est limité.<br /> Mais c'est déjà ça. Je les laverai au fur et à mesure.
Répondre
T
Moi je pense que ma grand-mère avait à une époque prévu le truc ... J'ai récupéré des km d'élastiques chez elle, donc j'ai encore de quoi faire. D'ailleurs je m'y remet ce soir !
C
Bonne initiative Magali, oui, on reste à la maison, bisous.
Répondre
B
j'en ai fait un de suite mais le modele le plus simple, bises
Répondre
A
Bonne idée Magalie. Gros bisous
Répondre
M
BRAVO A TOI CELA EST MIEUX QUE RIEN ... ALORS ON FAIT AVEC CE QUE L'ON A.. IL Y A DES TUTOS SUR YOU TUBE..GROS BISOUS ET GOGO
Répondre
L
Ils sont bien beaux tes masques ! Très belle production, je pense aussi que meme si pas 100% efficace il vaut mieux ça que rien ! Merci a toutes les couturières de faire ces masques pour nos soignants qui en ont bien besoin. Bises et prenez soin de vous
Répondre
C
de bien joliiies protections ! biz
Répondre
M
Jolie production ! Je m'y mets dès demain ! Je viens juste de télécharger le modèle de la Maison Victor ! <br /> Bisous
Répondre
B
Très belle production, bon courage à tous <br /> Bise
Répondre
D
sont ils efficaces lol ?<br /> Une belle production
Répondre
C
Très belle production. <br /> Bon courage pour les suivants. <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
C
Quelle super idée et quel chic!!!!!! Bravo +++++<br /> Bon courage.<br /> Bisous.<br /> Christine
Répondre
T
Ils sont superbes, une belle production<br /> Bisous
Répondre
A
Superbes! Bravo<br /> Si cela peut servir aux soignants, évitons les polémiques!!<br /> bisous bisous
Répondre
T
C'est ce que je me dis ... :-) bisous
B
Belle production.<br /> Dilemme faut-il ou non mettre u n masque ???<br /> Moi je reste à la maison et dans mon jardin et petite promenade le matin tôt.<br /> J’essaie de ne pas trop de me fatiguer car kiné, balnéo, auxiliaire de vie et j'en passe tout est annulé donc je me ménage le plus possible bien que cela ne soit pas dans mes gênes d'autant que nous avons un beau soleil et que l’extérieur m'attire pour jardiner mais je dois rester raisonnable comme me dit ma fille, surtout que l'on ne sait pas combien de temps cela va durer.......<br /> Bises<br /> Bernadette
Répondre
T
En effet le mieux est de rester bien chez soi ! ;-) Après chacun ses choix; perso je ne sors pas non plus donc dilemne résolu :D <br /> Bisous et prends soin de toi !
G
ha oui super bon moi sans mon pied compliquer d en faire en fin soite dis hier une dame a montrer pour le contour du nez il faut metre les ancienne atache pourbelle tu sais celle avec un petit fil de fer dedans comme ca tu peut pincer et ca contour ton nez bisous
Répondre
A
C'est une très bonne idée et ils sont super tes masques ! Bises
Répondre
B
bravo à toi pour ta production , je vais essayer de m'en faire même si je sors tres tres tres peu, je profite du jardin; bon après midi et bises de loin
Répondre